Connexion membre

Cotisation et Charte

Collectif Volley

Votre adresse e-mail :
Je reconnais avoir lu et accepté
La Charte d'adhésion des volleyeurs(ses)



Facebook

Dernières infos

Au delà de la sportive... Telle était la promesse faite pour la soirée Sport de haut niveau et Emploi qui s'est tenue ce 7 janvier au Conseil général d'Evreux.

Au printemps 2014, le club d'Evreux de volley féminin abordait une nouvelle période riche en changements multiples. La nouvelle équipe s'est alors recomposée, changement de staffs, et nouveau projet de club. L'adhésion à Collectif Sports s'avère alors pour le club être une évidence tant les valeurs sont communes.

Le changement de statuts de l'Association Collectif Volley a entrainé une modification de son nom, maintenant Collectif Sports, mais aussi de tous les visuels associés.

Le futur site internet en cours de création reprendra la nouvelle Charte graphique, mais de nouveaux outils ont d'ores et déjà été élaborés par Sophie Jauneau, la graphiste retenue pour cette mission de relooking!

Dans le cadre des animations Sport & Emploi montées au sein des clubs adhérents de Collectif Sports et avec le soutien de la fondation ADECCO s’est tenue le 1er Octobre au Plessis Robinson la soirée PLESSIS PROGRESSONS 2014.

C'est par Vivendi, représenté par Laurent de Cerner au Conseil d'administration de Collectif Volley, que le contact s'est opéré...

Liste des témoignages

Vers quoi m’orienter ? Quels métiers pourraient me convenir ?

Telles sont les questions que se posent beaucoup de jeunes ou de moins jeunes au moment de faire un choix de formation ou de carrière.

L’inventaire des Intérêts professionnels donne des pistes de réflexion.

De quoi s’agit-il ?

Srdjan Ristic, joueur pro à Lyon, a bénéficié de la mise en relation opérée par l'association Collectif Volley avec son partenaire CARGLASS pour découvrir un métier et une entreprise. Interview:

 

Chloé Adam état pensionnaire de l'IFVB avant de jouer en pro à Vandoeuvre Nancy. Il y a un an elle a quitté le club et est allée jouer à Terville tout en continuant sa prépa à Nancy. A la rentrée, elle intègre la prestigieuse école des Mines de Nancy. L'association Collectif Volley est fière de l'accompagner dans son projet et souhaite pouvoir continuer de lui apporter un soutien actif. Un grand merci à ses partenaires Safran et à Labinal pour leur implication dans ce projet.

Il y a un an, à l'Open Generali 2010, j'ai rencontré Véronique Barré du Collectif Volley. Je lui ai expliqué que je cherchais un emploi en plus de mon contrat avec le Hainaut Volley, car je disposais de temps libre mais surtout je souhaitais préparer ma reconversion afin de ne pas me retrouver désarmée après le volley. Mon souhait était de m'orienter vers l'événementiel, la communication ou le sponsoring et aller dans la continuité de ma formation universitaire.
 

René PORTEIL

Responsable pédagogique Collectif Volley

 A compter de la rentrée de septembre 2011, un accompagnement à la construction du projet scolaire des joueurs sera mis en place au CNVB.

Cette action s’inscrit dans la démarche globale de la FFVB d’un accompagnement socioprofessionnel des volleyeurs tout au long de leur carrière sportive, en collaboration avec l’association Collectif Volley Générations Responsables.

Lors de ma saison 2008/2009 à Asnières Volley 92, j'ai reçu un courrier de la Ligue Nationale de Volley où etait joint un document du Collectif Volley. Soucieux de ma reconversion, j'ai décidé de remplir ce dernier afin d'être mis en relation avec cette association.

Durant plusieurs journées, Pauline m’a accompagné au cœur de mon activité de Conseiller Commercial.

Jean Hornain, DG du Parisien/aujourd'hui en France, témoigne de son expérience d'ancien joueur international

Je suis rentrée en contact avec Véronique du Collectif Volley durant l'Open Generali lors de la 1ère journée de championnat de ligue féminine à Paris. Je souhaitais la rencontrer car cela faisait un an que j'étais en "standby" sur ma reconversion....