Connexion membre

Cotisation et Charte

Collectif Volley

Votre adresse e-mail :
Je reconnais avoir lu et accepté
La Charte d'adhésion des volleyeurs(ses)



Facebook

Dernières infos

Au delà de la sportive... Telle était la promesse faite pour la soirée Sport de haut niveau et Emploi qui s'est tenue ce 7 janvier au Conseil général d'Evreux.

Au printemps 2014, le club d'Evreux de volley féminin abordait une nouvelle période riche en changements multiples. La nouvelle équipe s'est alors recomposée, changement de staffs, et nouveau projet de club. L'adhésion à Collectif Sports s'avère alors pour le club être une évidence tant les valeurs sont communes.

Le changement de statuts de l'Association Collectif Volley a entrainé une modification de son nom, maintenant Collectif Sports, mais aussi de tous les visuels associés.

Le futur site internet en cours de création reprendra la nouvelle Charte graphique, mais de nouveaux outils ont d'ores et déjà été élaborés par Sophie Jauneau, la graphiste retenue pour cette mission de relooking!

Dans le cadre des animations Sport & Emploi montées au sein des clubs adhérents de Collectif Sports et avec le soutien de la fondation ADECCO s’est tenue le 1er Octobre au Plessis Robinson la soirée PLESSIS PROGRESSONS 2014.

C'est par Vivendi, représenté par Laurent de Cerner au Conseil d'administration de Collectif Volley, que le contact s'est opéré...

joueurs & joueuses

Qui est concerné ?

Le joueur ou la joueuse qui s’inscrit dans le dispositif du Collectif Volley est un volleyeur ou une volleyeuse qui évolue ou qui a évolué à un niveau qui lui a demandé un investissement tel qu’il ou elle a dû y sacrifier une grande partie de son temps, au détriment de ses études ou d’une autre activité professionnelle.

Ce temps qui a été investi dans l’activité sportive s’est transformé en expérience de vie ; le sportif y a beaucoup appris : sur lui (ou elle), sur ses limites, sur ses motivations, sur sa capacité à se dépasser, à surmonter l’épreuve, la douleur, la confrontation, la frustration, mais aussi sur sa résistance au stress, sa capacité à collaborer, à se mettre au service d’un projet collectif… Il peut s’être découvert un profil de leader, d’organisateur, de communicant, ou encore de coéquipier dévoué…. Il ou elle y a également beaucoup appris sur la vie d’un groupe, le fonctionnement d’une équipe, les facteurs de performance individuelle et collective, comment atteindre des résultats,… Il ou elle y a ainsi développé des qualités, des aptitudes et des compétences physiques, stratégiques, intellectuelles, relationnelles, émotionnelles,…

Ce joueur (ou cette joueuse) qui rejoint le Collectif Volley s’est, à un moment donné dans sa carrière, posé la question de son après-carrière, de ce moment où sa vie ne pourra plus s’organiser autour du volley comme activité principale.

Plusieurs interrogations se posent alors, qui vont du « quoi faire ? » au « dans quelle activité professionnelle vais-je pouvoir m’épanouir à nouveau et réinvestir toutes les qualités que j’ai exprimées sur un terrain de volley ? »

 Le collectif volley, générations responsables, par les dispositifs d’accompagnement mis en place et l’appui de professionnels ou d’anciens volleyeurs socialement insérés va l’aider à trouver ses réponses.

 

En quoi le collectif volley va pouvoir aider le volleyeur ou la volleyeuse ?

L’apport du Collectif Volley se situe sur 3 axes :

 

Comment en bénéficier ?

Le sportif qui souhaite bénéficier de l’accompagnement du Collectif Volley prend contact avec l’association, par mail ou par téléphone (voir rubrique contact)

Un premier échange va lui permettre d’évaluer si l’offre et les services proposés répondent à ses attentes.

S’il veut poursuivre, il recevra des identifiants qui lui permettront d’accéder à l’ensemble du site et  il téléchargera sur le site (onglet documentation, rubrique joueurs et joueuses) la charte d’adhésion du joueur qu’il renverra signée dans les meilleurs délais avec sa cotisation annuelle de 50€.

Une fois son adhésion réceptionnée, le joueur aura accès à l’ensemble des services proposés, et il pourra être accompagné par la coordinatrice RH du dispositif et un tuteur qui aura été choisi pour lui.