Connexion membre

Cotisation et Charte

Collectif Volley

Votre adresse e-mail :
Je reconnais avoir lu et accepté
La Charte d'adhésion des volleyeurs(ses)



Facebook

Dernières infos

Au delà de la sportive... Telle était la promesse faite pour la soirée Sport de haut niveau et Emploi qui s'est tenue ce 7 janvier au Conseil général d'Evreux.

Au printemps 2014, le club d'Evreux de volley féminin abordait une nouvelle période riche en changements multiples. La nouvelle équipe s'est alors recomposée, changement de staffs, et nouveau projet de club. L'adhésion à Collectif Sports s'avère alors pour le club être une évidence tant les valeurs sont communes.

Le changement de statuts de l'Association Collectif Volley a entrainé une modification de son nom, maintenant Collectif Sports, mais aussi de tous les visuels associés.

Le futur site internet en cours de création reprendra la nouvelle Charte graphique, mais de nouveaux outils ont d'ores et déjà été élaborés par Sophie Jauneau, la graphiste retenue pour cette mission de relooking!

Dans le cadre des animations Sport & Emploi montées au sein des clubs adhérents de Collectif Sports et avec le soutien de la fondation ADECCO s’est tenue le 1er Octobre au Plessis Robinson la soirée PLESSIS PROGRESSONS 2014.

C'est par Vivendi, représenté par Laurent de Cerner au Conseil d'administration de Collectif Volley, que le contact s'est opéré...

Des partenaires séduits par les volleyeuses et leur potentiel

Au delà de la sportive... Telle était la promesse faite pour la soirée Sport de haut niveau et Emploi qui s'est tenue ce 7 janvier au Conseil général d'Evreux.

Le club d'Evreux Volley Ball et Collectif Sports ont eu le plaisir de proposer à son auditoire d'un soir un plateau riche en témoignages sur les qualités et compétences que des sportifs de haut niveau ou professionnels peuvent apporter au monde de l'entreprise.

Après la description du dispositif Collectif Sports mis en place au sein du club, Véronique Barré s'est attardée sur ce qu'est précisément le volley ball, au niveau des rôles que les joueuses exercent au sein d'un collectif, et des qualités et compétences qui s'y développent.

En complément de cette présentation générale, Marta Galeotti et Elena Chimisanas ont chacune leur tour décrit avec beaucoup de précision leur rôle sur un terrain de jeu, soulignant les compétences qu'elles souhaitent réutiliser dans leur après carrière: capacité à prendre des décisions, à assumer ses responsabilités, à se mettre au service du groupe, à gérer la pression des coéquipières, des dirigeants, du public...

Puis ce fut le tour d'anciens sportifs de témoigner: ils ont été de grands sportifs, ils y ont développé des savoir-être, des qualités, des compétences spécifiques, et aujourd'hui dans leur quotidien professionnel ils sont restés les mêmes: fédérateur pour Philippe Blain, attentive et dévouée pour Karine Salinas (volleyeurs), méthodique et planificateur pour Hamadou Mbaye ( 400m haies, 2 participations au JO), entre autres compétences...

 

Puis ce fut l'intervention de Patricia Costantini (également membre de l'association Femix'Sport) qui exposa les valeurs portées par la femme dans la société et plus particulièrement dans l'entreprise.

Une vidéo réalisée par Gilles Motteau avec Jean Bignalet, Directeur de Mac DO, a ensuite présenté ce qu'une entreprise peut mettre à disposition du club pour aider à Orienter, Former et Accompagner les joueuses vers le monde du travail: stages de découverte, emplois saisonniers, rencontre avec des professionnels,... Jacques Furon, autre partenaire du club et Président de SOS Interim a complété le propos en évoquant son expérience de la problématique de l'emploi, il a souligné les atouts des sportifs en général, et a également proposé de mettre des ressources à disposition du club pour les joueuses: des entretiens avec des professionnels du recrutement par exemple, ou encore la participation à des ateliers CV, lettre de motivation, ..

Comme il est de coutume, la soirée s'est achevée autour d'un cocktail préparé par le club. Ce fut  l'occasion pour de nombreux chefs d'entreprise de manifester leur intérêt pour la démarche et l'envie de s'y associer. A suivre donc...