Connexion membre

Cotisation et Charte

Collectif Volley

Votre adresse e-mail :
Je reconnais avoir lu et accepté
La Charte d'adhésion des volleyeurs(ses)



Facebook

Dernières infos

Au delà de la sportive... Telle était la promesse faite pour la soirée Sport de haut niveau et Emploi qui s'est tenue ce 7 janvier au Conseil général d'Evreux.

Au printemps 2014, le club d'Evreux de volley féminin abordait une nouvelle période riche en changements multiples. La nouvelle équipe s'est alors recomposée, changement de staffs, et nouveau projet de club. L'adhésion à Collectif Sports s'avère alors pour le club être une évidence tant les valeurs sont communes.

Le changement de statuts de l'Association Collectif Volley a entrainé une modification de son nom, maintenant Collectif Sports, mais aussi de tous les visuels associés.

Le futur site internet en cours de création reprendra la nouvelle Charte graphique, mais de nouveaux outils ont d'ores et déjà été élaborés par Sophie Jauneau, la graphiste retenue pour cette mission de relooking!

Dans le cadre des animations Sport & Emploi montées au sein des clubs adhérents de Collectif Sports et avec le soutien de la fondation ADECCO s’est tenue le 1er Octobre au Plessis Robinson la soirée PLESSIS PROGRESSONS 2014.

C'est par Vivendi, représenté par Laurent de Cerner au Conseil d'administration de Collectif Volley, que le contact s'est opéré...

Des formations à distance diplômantes pour des sportifs de haut niveau

 

Suivre une formation de chez soi, sur son temps libre, et décrocher un diplôme, c’est possible.


Nous avons sélectionné, pour la qualité de leur organisation et le suivi pédagogique de leurs étudiants, deux écoles :

Ubi school – IEC, basée à Pau, est une école de formation à de nombreux diplômes européens en management, gestion, marketing, communication, qui a acquis une expérience de formation à distance de sportifs professionnels en vue de la préparation de leur reconversion.

David Lanta, joueur professionnel à Saint-Nazaire, y suit actuellement une formation en Management et Markéting, et est particulièrement satisfait des enseignements qu'il y suit à distance et du suivi personnalisé dont il bénéficie.

"ce que je trouve très adapté à notre problématique de sportif professionnel, c'est la capacité de l'école à tenir compte de nos rythmes et de nos échéances. Je peux ainsi m'organiser comme je le veux, je ne suis pas obligé d'aller à l'examen si je ne suis pas prêt, je conviens d'une autre date avec l'école et j'évite ainsi la frustration et la déception d'un échec"

Contact : Bray Christian, bray.christian@gmail.com, 05 59 27 34 03, 06 64 89 79 51

Pour en savoir plus : http://ubischool.fr/

Une remise de 10% est offerte pour les volleyeurs et volleyeuses qui sont adhérents au collectif volley et qui s’inscriront via l’association

 

L’institut Sport et Management de l’école de commerce de Grenoble, a développé pour sa part un programme spécifiquement dédié aux sportifs de haut niveau qui délivre un diplôme école de commerce de niveau bac+5.

Mallory Steux, passeuse en équipe de France, y suit le programme depuis un an. Elle apprécie particulièrement la compréhension de l'équipe enseignante vis-à-vis de ses contraintes professionnelles, ainsi que la possibilité de travailler à son rythme; elle souligne également l'utilité du tutorat, ainsi que l'opportunité qu'elle a de rencontrer d'autres sportifs de haut niveau.

Contacts :François LECCIA et  Colette SONZOGNI
, Tél.: +33 (0)4 76 70 61 82 colette.sonzogni@grenoble-em.com

Pour en savoir plus : http://www.grenoble-em.com/1841-sportifs-haut-niveau-programme-grand-ecole-1.aspx

 

Signalons également, dans un autre registre, la L3 de droit en alternance proposée par l'université d'Assas et le CFA Université et Sport, destinée aux sportifs de haut niveaucette formation est accessible aux étudiants titulaires du DEUG de droit ou ayant validé la 2e année de la licence en droit, ainsi qu’aux titulaires de diplômes admis en équivalence (niveau au moins équivalent au DEUG ou à la 2e année de licence validée). 

pour en savoir plus