Safran

Le groupe Safran (plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 55 000 personnes dans plus de 50 pays) est un équipementier international de haute technologie, leader en aéronautique, défense et sécurité. Ses activités sont organisées en trois branches, correspondant à ses grands métiers :

• Propulsion aéronautique et spatiale
  • Equipements aéronautiques
  • Défense - Sécurité

Chaque branche regroupe les activités de sociétés, filiales du Groupe, occupant des positions de premier plan mondial ou européen sur leurs marchés respectifs.

Branche Propulsion aéronautique et spatiale

• Moteurs et des sous-ensembles propulsifs pour avions et hélicoptères, civils et militaires, missiles balistiques et lanceurs spatiaux et satellites
  • Maintenance et réparation des moteurs d'avions et d'hélicoptères.

Techspace Aero

Turbomeca

Snecma

Snecma Propulsion Solide

Branche Equipements aéronautiques

• Équipements moteurs, nacelles, systèmes d’atterrissage (trains d'atterrissage, systèmes de freinage, roues et freins), systèmes électriques, matériaux composites.
  • Maintenance et réparation de systèmes d’atterrissage et de freinage.

Aircelle

Hispano-Suiza

Labinal

Messier-Bugatti

Messier-Dowty

Branche Défense Sécurité

• Navigation et systèmes aéronautiques, optronique et systèmes aéroterrestres (programmes technologiques et simulations, viseurs, combats aéroterrestres),
  • Sécurité (solutions gouvernementales, terminaux et transactions sécurisées).

Morpho

Sagem

Parmi les autres activités de Safran

Safran Conseil